Moteur Velo Electrique Yamaha Ou Bosch
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Yamaha revient dans la grade avec son moteur PW-X3 pour VTTAE plus compact, léger et performant
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Yamaha entend bien rester dans la course au vélo à assistance électrique avec son nouveau moteur Pw-X3. Plus compact et plus performant, il se allot en particulier aux VTTAE et entend bien faire de fifty'ombre à ses concurrents.
Trente ans après avoir inventé le premier vélo à help électrique, Yamaha se retrouve quelque peu bousculé par des acteurs tels que Bosch et Shimano, entrés plus tardivement dans l'univers du vélo à help électrique, mais aujourd'hui tout aussi renommés et dynamiques. Malgré toute ses qualités, son fer de lance, le PW-X2, commençait à souffrir de la comparaison avec les Functioning Line CX de Bosch et EP8 de Shimano, pour ne citer qu'eux. Afin de rester dans le insurrection, Yamaha devait donc proposer un nouveau moteur à la fois plus meaty et plus performant. C'est chose faite avec le Pw-X3, nouveau fleuron de la marque japonaise.
Plus meaty, plus léger, plus performant
Premier changement notable, le volume du PW-X3 baisse sensiblement, ce nouveau moteur étant xx % plus compact que le PW-X2. De quoi simplifier l'intégration, offrir plus de latitude dans les géométries et alléger le design des vélos qui en seront équipés, d'autant qu'il est toujours assez étroit et offre un facteur Q (écart entre les manivelles) réduit grâce à un axe de pédalier à interface ISIS de 128 mm (comme sur les moteurs Prisoner of war-X précédents). Cette réduction de volume south'accompagne d'une réduction de masse, le Pow-X3 passant sous la barre des iii kg, avec 2,75 kg contre iii,1 kg cascade son prédécesseur.
Le PW-X3 n'en est pas moins performant, bien au contraire : son couple maximal passe de 75 Nm à 85 Nm, égalant ainsi les moteurs Bosch Performance Line CX et Shimano EP8 — sur le papier tout du moins, puisqu'united nations moteur ne se résume bien sûr pas à une valeur de couple maximal.
Une interface X allégée et connectée
Lancée en même temps que le Pw-X3, fifty'interface X de Yamaha se compose d'une petite commande minimaliste agissant simplement sur le niveau d'assistance et d'un afficheur à leds tout aussi minimaliste indiquant simplement le niveau de batterie et d'assist. C'est suffisant pour la plupart des pratiquants de VTT à la recherche d'un poste de pilotage épuré, tout en sachant qu'il est possible pour les fabricants de vélos d'opter cascade une autre interface Yamaha plus complète.
Le petit afficheur à leds de fifty'interface X de Yamaha, avec commande d'éclairage et port USB sur le côté.
Cette interface X offre néanmoins une connectivité ANT+, autorisant la connexion à des compteurs GPS Garmin (Edge 530, 830, 1030, 1030 Plus et Border Explore), Sigma (EOX 1300 et EOX View 1300) et Echowell (LEV100).
À contre-courant des autres fabricants qui augmentent toujours plus la capacité de leurs batteries, Yamaha met aussi en avant sa nouvelle batterie Crossover 400, conçue pour être légère (two,eight kg) et facilement accessible sur le vélo pour simplifier son retrait et sa mise en place. Ses 410 Wh peuvent être chargés en 3 h 30 environ, selon Yamaha.
Le PW-X3 et son écosystème seront intégrés sur plusieurs VTTAE de la gamme 2022, qui devraient logiquement commencer à pointer le bout de leur guidon dans les prochaines semaines.
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Source: https://www.lesnumeriques.com/velo-electrique/yamaha-revient-dans-la-course-avec-son-moteur-pw-x3-pour-vttae-plus-compact-leger-et-performant-n168251.html
Posted by: zhuthavivelball.blogspot.com
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